X
Erase all
Vincent Leclerc | Directeur Artistique
Directeur Artistique
De 2011 à 2022
Description
Playzer est une plateforme payante de streaming de clips vidéos. En partenariat avec toutes les majors et des dizaines de labels indépendants, Playzer est aux clips ce que Deezer est à la musique.
Identitée visuelle
Création du logo
En plus de la création du logo, je suis aussi à l'origine de la baseline du produit : Vous allez voir ce que vous allez entendre.
Illustrator
Webdesign
Ergonomie & Design & Intégration
La 3e version du site sur laquelle j'ai travaillé intégrait un grand nombre de nouvelles options comme le mini player ou la creation de playlists personnalisées. En plus de la version web, ce design a été deployé sur les versions télé de Orange, Bouygues et Amazon.
Après mon départ de Playzer, et après un cycle de 4/5 ans, Playzer a lancé la 4e version de site site.
Photoshop
HTML
CSS
JQuery
En collaboration avec :
Binzak
App
Ergonomie & Design
Cette vidéo a été utilisée pour promouvoir la dernière version de l'application sur laquelle j'ai travaillé. Version qui reposait à la fois sur un tout nouveau design et sur des concepts innovants à l'époque de sa création : mini-player, contenus qui se jouent même l'écran vérrouillé, mode hors connexion... Des technologies aujourd'hui reprises par tous les acteurs sur le marché du streaming vidéo sur mobile.
Après mon départ de Playzer, et après un cycle de 4/5 ans, Playzer a lancé une nouvelle version de l'application.
Photoshop
After Effects
En collaboration avec :
Binzak
Publicité TF1
Kiss
Beach
Chihuahua
Direction Artistique & Gestion de projet
Après plusieurs années à se concentrer sur des campagnes en partenariat avec différents programmes télé (Coupe du Monde sur BeIn Sports, TPMP, Secret Story, ...) Playzer a fait appel à l'agence Buzzman pour la première campagne d'envergure de la marque : une semaine de tournage à Los Angeles pour 3 spots de publicité.
Les 3 spots ont été diffusés en prime time et en ouverture des trois plages de publicités des NRJ Music Awards, sur TF1 en 2015.
En collaboration avec :
Buzzman
Vidéo Youtube
Direction Artistique & Effets spéciaux
Playzer a rapidement introduit ses propres productions au sein de la plate-forme. Notamment des contenus humoristiques ou des emissions d'actualités musicales. Newsman est l'un des premiers projets.
Photoshop
After Effects
En collaboration avec :
JSK
Publicités Youtube
Je suis ou, là ?
Ed Sheeran
Justin Timberlake
Rien
Youtubeur
Direction Artistique & Conception/Redaction & Effets spéciaux
Dans le cadre d'une campagne de publicité Youtube, nous avons imaginé un personnage enfermé dans Playzer avec différents scénarios. La stratégie publicitaire de Playzer a toujours reposé sur un ton décalé, c'est le cas ici aussi : le personnage se sert de l'environnement de Youtube pour intéragir avec l'internaute.
Photoshop
After Effects
En collaboration avec :
Solay
Binzak