A propos

Vincent Leclerc, photographe freelance à Paris.

Avec 20 ans d'expérience chez l'annonceur - Club Med Gym, KPMG et Playzer notamment - j'ai eu l'opportunité de travailler comme Directeur Artistique puis Directeur de Création sur de nombreux projets créatifs : création d'identités visuelles, conception de sites Internet, création de campagnes de publicité print ou digitales, réalisation de vidéos... Mon savoir-faire s'étend de la maitrise de nombreux logiciels de création à une expertise plus globale de la communication.

En parallèle de mon activité professionnelle, la photographie a toujours tenu un rôle important. D'abord en argentique, puis très vite en numérique avant tout pour résoudre des problématiques liées au coût de développement et à la rapidité de production.

Aujourd'hui, à 44 ans, je suis photographe freelance à Paris et je suis spécialisé dans le portrait et la lingerie, en lumière naturelle ou en studio.

Mais dès que l'occasion se présente, je travaille un autre projet : la photographie de rue. Dans une approche très différente de mes portrait, en reposant mon travail sur la gestion des ombres et des lumières. Les images produites sont très graphiques, parfois sombres, parfois enigmatiques. Cette approche, même si elle inclut très souvent des sujets humains, fait de la lumière le centre d'attention principal de mon travail.